15.5.14

Tie & Dye ... le DIY !

Des foulards Tie and Dye


Il vous faut : 

tissus - langes en coton,

teinture,

élastiques ou ficelles,

gros sel ou sel fixateur.



On noue ...
On place dans la machine à laver avec teinture et sel (suivre les instructions de la teinture !!) ...


A la sortie de la machine, on dénoue, on laisse sécher à plat...
Et voilà le résultat !!






Un des foulards est parti chez Anne Clotilde...

9 commentaires :

  1. ça me rappelle des souvenirs tout droit sortis des années 90 ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Et il est bien arrivé pour le plus grand bonheur de ma petite poulette.
    Merci encore Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. J'avais fait des Tshirt Tie and Dye avec mes élèves de maternelles, c'était top!
    Pour faire plusieurs couleurs, c'est plus long mais le rendu est sooo 70's!

    RépondreSupprimer
  4. oh...ca me plait bcp. encore une fois merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée il me reste des langes, merci beaucoup pour le tuto

    RépondreSupprimer
  6. Haaa! le tie and dye! j'adore tout simplement! :) Et tes foulards sont superbes!
    D'ailleurs, si je puis me permettre, c'est bien tie = nouer/attacher et non ty qui, à ma connaissance n'existe pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! C'est en faisant du tie and dye que j'ai rencontré mon n'amoureux, il y a déjà plus de 4 ans... comme quoi, demander du gros sel, ça peut mener loin !!
    Ahaha c'est un article tout émouvant pour moi ! J'ai envie d'en refaire du coup !!!

    RépondreSupprimer
  8. très très jolie j'aime beaucoup.....

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

Template Designed by DigitalBeautiful