2.4.15

le jeu du fil à linges




Un des blogs que j'aime lire est celui de blisscocotte!
C'est simple cette Nana a des doigts en or!
Elle est également professeur des écoles et maman d'un petit garçon (bientôt d'un second).
J'aime beaucoup sa rubrique youpi mercredi.
Il y a quelques semaines, elle a proposé le fil à linges, quand j'ai lu son article, je me suis dit que cette activité convenait parfaitement à Maëlys qui est en MS et dans l'apprentissage de l'écriture. Elle a du mal à tenir son crayon, "avec quels doigts maman?"

Cette activité l'aide beaucoup pour former la "pince" et est très ludique!


Dans un plateau en bois, j'ai mis une feuille de fibres de coco (pour imiter l'herbe),
un panier en fer où j'ai accroché du baker,
des paniers avec des minis pinces à linges
et un panier en bois avec des petits habits que j'ai dessiné et découpé dans du feutre.


Et n'oublions pas les fleurs artificielles !!










11 commentaires :

  1. Quelle bonne idée, la réalisation est vraiment adorable ! De jolis moments de jeu en perspective =)

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop mignon! J'aurais adorer jouer avec ça! Si tu veux continuer dans la même veine, la pince à épiler et les baguettes chinoises pour enfant sont pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
  3. Super mignon! moi aussi je veux jouer avec !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très mignon ce petit carré frais et colorée

    RépondreSupprimer
  5. C'est super mignon! ça me donnerai presque envie de faire une lessive :)

    RépondreSupprimer
  6. l'idée est très sympa pour les petits doigts !!! d'autant que "faire comme maman" prend tout son sens !
    très bonne idée partagée ! merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette idée Sandrine :)!!
    Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de la reproduire avec des vêtements de garçon!!
    Jess

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

remonter le temps

Template Designed by DigitalBeautiful