12.11.15

rénovation d'une petite salle d'eau



Cela fait maintenant un an que nous avons refait notre petite salle de bains du bas.
Il n'y avait qu'une douche...
J'ai commencé par tout repeindre en blanc du sol au plafond en passant par les murs et la faïence de la douche.
J'ai utilisé la peinture spécial carrelage avec une sous couche d'accroche, ainsi qu'une peinture spécial faïence.
C'est très facile à faire. Par contre je me rends compte que c'est assez fragile, le moindre impact et la peinture "saute". Comme il s'agit d'une salle d'eau pour invités, elle n'est pas utilisée quotidiennement, donc pas de souci!
Puis "super Papi Atelier" a posé un lavabo et le plan de travail en bois.
Et nous avons fait une petite faïence avec un mélange de petits carreaux que Dany avait en stock dans son atelier Mosaïque.

J'ai en ensuite passée un an environ a chiner tous les miroirs  qui occupent le mur.




Enfin, pour cacher l'étagère de sous le lavabo, j'ai utilisé une taie d'oreiller ancienne chinée.



AVANT - EN COURS DE TRAVAUX

APRES

12 commentaires :

  1. Wouaaaaw ! Quel travail ! J'adore ce que vous avez fait, bravo ! ^^
    J'aime beaucoup l'idée de l'accumulation de miroirs.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chou cette petite salle de bain ! Une belle rénovation ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Joli travail! Et ta collection de miroirs va faire des envieuses, moi y compris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis un an à tous les chiner, ça vaut le coup d'attendre!

      Supprimer
  4. Elle est très sympa ta salle de bain, j'adore tes miroirs...

    RépondreSupprimer
  5. Super idée la répétition de ces miroirs chinés au mur !
    Belle réalisation...

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

remonter le temps

Template Designed by DigitalBeautiful