14.12.16

Mon atelier Tricot




Il y a quelques jours, j'ai reçu les 3 premiers numéros - fiches "Mon atelier Tricot" d' Altaya.
J'ai accepté avec grand plaisir de partager sur le blog avec vous mon avis sur cette nouvelle collection...
Ce qui est top c'est que ces fiches s'adressent aussi bien à des débutantes qui souhaitent apprendre le tricot qu'à des passionnées en quête d'idées pour tricoter!

Chaque numéro est accompagné de 2 pelotes de 25 gr (50% laine) qui serviront à tricoter des carrés qui, assemblés formeront un plaid. Chaque carré est réalisé avec un point différent.


Ces 3 premiers numéros regorgent d'idées sympas, qui m'ont rallongées ma "to do list tricot"!!

Dans le n°1, on découvre entre autres, l'idée d'un couvre mug (j'adore l'idée du sachet!!).

Un étui d'i Pad (je retiens l'idée du renard brodé!).

Dans le n°2, j'ai aimé l'idée des ballerines de bébé rapide à réaliser!

Dans le n°3, le couvre œuf (trop chou!)

et le snood! (celui là je me le garde bien au chaud!!)

En bref, ces fiches sont très claires et bien illustrées avec des "pas à pas".

Le premier numéro coûte 0.99€, le second 2.99€ et les suivants 4.99€.
Il y a également des cadeaux sympas avec les abonnements,
à retrouver ici!

Bon tricot !!


10 commentaires :

  1. C'est marrant, je les ai reçu aussi et j'ai flashé sur les mêmes projets :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un coup de cœur pour le plaid avec les points différents et le snood a l'air topissime!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis abonnée à tricot passion et bien que beaucoup de projets soient similaires (il faut être honnete) je me rends compte que certaines techniques sont développées dans mon atelier tricot et pas chez tricot passion du coup je me tâte fortement à m'abonner à ça aussi, qui pourrait me convaincre???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas tricot passion, je peux juste te dire qu'en effet sur mon atelier tricot, les tutos sont clairs et qu'en effet beaucoup de points sont abordés et expliqués!

      Supprimer
    2. Les explications sont aussi facile à comprendre chez l'un et l'autre des éditeurs et vu que les 2 ont l'air complémentaires j'hésite beaucoup mais je pense que je vais craquer !!!!!

      Supprimer
  5. Je l'ai acheté ! Il est super ! J'ai débuter le tricot seul et ca me permet de revoir les bases et différents points de tricot. Sais-tu combien de carré il faut faire pour le plaid ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, j'ai craqué aussi pour cette collection. J'ai acheté le numéro 1, mais je ne trouve pas le tutoriel associé... Pouvez-vous me guider?

    RépondreSupprimer
  7. Pensez-vous qu'une enfant de 10 ans pourrait le faire
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, j'ai acheté le numéro 4 mais n'ayant jamais tricoté de ma vie... impossible de comprendre sans les 1, 2 3 (dont le 4 fait référence) et ils me semblent épuisés, impossible à trouver :( pourriez-vous me dire où me les procurer ou m'envoyer les pdf des numéros que vous avez reçus si cela e vous ennuie pas ? merci ;-)

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

Template Designed by DigitalBeautiful