Au jardin (1)

1.8.17



les aménagements du jardin printemps - été

Depuis quelques mois, nous aménageons petit à petit l'extérieur : création d'un mur en pierres sèches, un coin terrasse et un jardin. 
Nous avons mis en place un "début" de jardin derrière une partie du mur en pierres et dans des bacs en bois. 
Il s'agit un peu d'un jardin "expérimental" en permaculture : tester les associations, les espèces adaptées à notre terre et altitude ...


fleur de bourrache (comestible)

tomates cerises



Salades "à couper"



courge du népal avec bambous 

Un "bac" en pierres pour la mélisse

l'aménagement du bac en bois : broyage de bois - compost - terreau


radis -poireaux - courges

association choux - haricots - pommes de terre

brocolis 

tomates et courges

saponaire

L'épinard-en-arbre ou chénopode couleur d'amarante















4 commentaires

  1. Oh quel beau jardin, des fleurs et des légumes !!! En Corse, tellement chaud que rien ne prend vraiment... Magnifique ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite dans le sud, mais en montagne, la saison du jardin est courte et tout ne pousse pas!!

      Supprimer
  2. Il est beau ton coin de verdure! Et tes plantes ont l'air de s'y plaire! Chez moi j'ai du mal à faire tenir les 3 pauvres plantes de mon balcon, mais va savoir pourquoi, le petit sapin en pot de noël dernier a l'air de bien aimer la canicule et le plein sud :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit arroser souvent, après mon homme a la main verte et il y passe du temps !!

      Supprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

© un atelier au fond des bois . Design by FCD.