mercredi Brownie ♥

13.5.15




J'ai quelques lectrices qui m'ont demandé des recettes de cuisine (suite à l'article du vrac et de la cagette de rangement).
Etant très gourmande (et ma petite famille aussi) j'aime beaucoup faire du sucré ♥♥♥
Alors on commence avec une recette de brownie noisettes - amandes - noix.
(et la petite crème vanille - noisette)

INGREDIENTS

70 g de farine
150 g de sucre roux
200 gr de chocolat patissier (oui c'est fort en chocolat♥)
3 oeufs
120 g beurre demi-sel
120 g d'un mélange de noix, amandes, noisettes que l'on mixe (ça n'a rien à voir niveau gout ♥)

Briser le chocolat et le faire fondre avec le beurre dans une casserole à fond épais,
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, le beurre - chocolat et le mélange noix, amandes, noisettes.


Verser le mélange dans un moule préalablement beurré. (le moule pas vous -aïe je fais de l'humour...-).
Mettre au four pendant 25 min environ. Laisser refroidir et couperle brownie en carrés.






Le brownie se déguste aussi bien chaud que froid et c'est délicieux avec de la glace à la vanille ou une petite crème vanille - noisette.
Voici donc une petite recette de crème végane que j'adore faire...

La crème vanille (pour 8 personnes)

1 L de lait de soja ou de lait d'avoine (je préfère avec le lait d'avoine).
60 gr de farine de petit épeautre,
6 cuillères à soupe de sucre roux,
1 gousse de vanille,
6 cuillères à soupe de noisette en poudre,
100 ml de crème végétale.

Mélanger le lait, la farine, le sucre, la noisette en poudre,
Fendre la gousse de vanille,
Porter à ébullition tout en remuant le mélange,
rajouter la crème végétale,
répartir dans des petits pots et une fois refroidis, mettre au frigo.

BONNE DEGUSTATION !

9 commentaires

  1. Oh que ça à l'air méga bon !!!! J'ai faim maintenant ^^
    Je mets ta recette de côté car j'ai bien envie de l'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmhh, je crois que je viens de trouver une idée de goûter pour demain !
    Merci pour ce partage =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Miam! le gâteau fait trop envie, et les petits pics flamants roses aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Mmm ça donne envie ! En passant, j'adore ta nappe, j'ai eu un matelas à langer de voyage pour Léonie dans le même tissu, je l'adore <3<3

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, ça a l'air trop bon !!
    C'est bientôt l'heure de manger et ça me donne faim tes photos :-)
    très bon week-end
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les recettes....... Je vais essayer ce week end , peut être pas les deux..... Mais sur que je vais essayer......

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

© un atelier au fond des bois . Design by FCD.