Le sirop de menthe maison 🌿



Nous avons beaucoup de menthe au jardin.

L'été dernier, j'écrivais un article sur les boissons naturelles de l'été.

Cette année, nous avons testé le sirop de menthe.


Il y a plein de recettes sur internet, j'en ai choisi une sans jus de citron pour garder uniquement le gout de menthe, par contre j'en ai fait par petites quantités que j'ai conservé au frigo.


50 gr de feuilles de menthe,
400 ml d'eau,
200 gr de sucre (ici du sucre roux).
Porter à ébullition l'eau. Faire infuser 24 h les feuilles de menthe.
Filtrer, mettre l'eau infusée dans une casserole avec le sucre, remuer sans arrêt jusqu'à ébullition.



Petit clin d’œil à ma copine qui est venue la semaine dernière, c'est son homme qui a bu une bonne petite bière qui m' a servi comme contenant pour mon sirop ❤️ 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

Articles les plus consultés